Presse


03 janvier 2013

massage en entreprise Strasbourg

 MINISTÈRE DE LA JUSTICE : Massage Assis sur site.

DIRECTION INTERRÉGIONALE DES SERVICES PÉNITENTIAIRES EST-STRASBOURG,

Le stress fait partie de notre quotidien. Afin d’en atténuer les effets, le Département des Ressources Humaines de la DISP Est STRASBOURG a décidé de monter un projet de massages assis sur le lieu de travail.

Ammaassis DISP Isabelle REMUSON

Le massage assis est une technique d’origine japonaise qui se pratique par acupression (pression sur des points d’acuponcture). Il se pratique à partir de techniques précises : ensemble de pressions, d’étirements, de frictions et de percussions visant à faire circuler l’énergie là où les blocages se sont formés. Il réduit, évacue le stress et redonne tonus et énergie. Il soulage les douleurs au dos, épaules, nuque et bras. Il est particulièrement apprécié pour son effet tonifiant et décontractant pour les agents qui souhaitent se ré-énergiser le temps de la pause de midi.
Tous les agents du siège de la DISP ont accès à ce service contre une rémunération précédemment négociée par l’agent à l’origine du projet. Cette rémunération est avantageuse par rapport aux prestations similaires pratiquées en cabinet, compte tenu notamment des déplacements de la masseuse.
Les prestations de la masseuse n’ont aucun but thérapeutique mais s’inscrivent dans un moment privilégié de détente. Les massages se pratiquent au siège de la DISP un jeudi sur trois entre 11h30 et 14h00, pour une prise en charge par la masseuse de 25 minutes par agent. Les 1ers massages ont commencé le jeudi 06 octobre 2011 et remportent depuis un vif succès. Les prochains rendez vous sont fixés au jeudi 10 janvier et jeudi 31 janvier 2013.

Pour réserver une séance, merci de contacter Mme MULLER, Mme FREY, ou Mme COLLET du service des ressources humaines.


15 juillet 2010

COULEURS CONTE 2010 « RELAXATION ARTISTIQUE » – 10 07 2010

Ateliers des Compagnons du Devoir

 

massage entreprise StrasbourgUne relaxation artistique

Nicole Docin-Julien a eu l’idée d’associer les contes, la musique et la relaxation dans un lieu insolite: les Ateliers des Compagnons du Devoir.

Dans le vaste grenier aménagé des ateliers des Compagnons du Devoir les tapis de sol sont posés. Comme autant de tapis volants merveilleux, à destination d’un monde fantastique, celui de l’imaginaire. Au milieu de ce lieu unique, un jardin d’intérieur agrémenté d’une petite fontaine, d’inspiration japonisante, réalisé par un Compagnon, en formation de paysagiste.

Voilà pour le décor ; les magiciens de ce voyage immobile sont Anja Linder, à la harpe, Nicole Docin-Julien, conteuse, Violaine Gersanois et Anne Schwartz, masseurs-kinésithérapeutes, Céline Colnot, Isabelle Rémuson et Christine Koch, relaxologues.

Expérience polysensorielle autant qu’émotionnelle, le public est d’abord invité à se laisser aller, à lâcher prise, comme il est dit dans le jargon thérapeutique. Chacun des participants a droit à un massage de la tête et des bras. Simultanément, au son de la voix envoûtante de la conteuse, le stress s’envole et laisse place à une profonde sensation de repos physique et psychologique.

Accompagnés d’airs de harpe doux et caressants, les contes s’enchaînent, toujours pertinents, toujours choisis par Nicole Docin-Julien pour leur bel humanisme et leurs leçons de sagesse. Ils nous invitent, par exemple, à savoir ouvrir des portes que l’on imaginait verrouillées à double tour… Nous font comprendre ce qu’est réellement un jour qui se lève… Autant de petits récits, offerts comme des cadeaux. Véritables viatiques pour ceux à qui ils s’adressent.

 

S. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *